Orientation et intégration au programme des secondes
Les élèves des quatre classes de seconde du Lycée Général et Technologique, leurs professeurs principaux et d’autres membres de l’équipe
éducative se sont rendus sous le soleil, ce vendredi 11 septembre après‐midi sur un parcours
d’orientation se localisant derrière le quartier des Courlis. L’objectif principal de cette demi‐journée étant
d’accélérer l’intégration au sein de la classe et du lycée.
Les élèves devaient dans chaque classe constituer 4 groupes mixtes
agissant de manière autonome mais pour le compte de la classe. Les groupes ont
été composés avec le professeur principal de la classe. Chaque élève devait
remplir une mission particulière (capitaine, responsable de la carte,
espion...).
L’activité mise en œuvre par les professeurs d’EPS (Mme Corde et M
Gilbert) s’organisait en deux étapes avec un temps imparti : chaque groupe
devait répondre à un questionnaire de 10x 3 questions pouvant rapporter jusqu’à
100 points par groupe puis trouver dans un ordre défini les 24 balises (10
points par balise) prédisposées par les enseignants et en restant toujours
ensemble au risque de prendre une pénalité, (Les plus rapides devant attendre
les plus lents).
Malgré quelques réponses farfelues lors de la première étape du jeu ;
« la crotte de Lascaux » ou encore « Popeye » à la place de « Peyo » le
dessinateur des Schtroumpfs, presque tous les groupes ont essayé de faire de
leur mieux. Certains d’entre eux ont réussi
à trouver les 24 balises dans le temps imparti (bravo aux grands
vainqueurs de la journée qui sont les élèves de la classe de seconde 3 qui ont reçu
coupe et bonbons.
Félicitations aussi aux autres classes et merci à tous ceux qui se
sont investis dans la réalisation de cette journée.
C.Chazeau
Commentaires
Enregistrer un commentaire